l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Temps partiel thérapeutique après congés maternité

Mon temps partiel thérapeutique (du 4/09 au 3/12) a été validé par la sécurité sociale hors j'apprends il y a quelques jours en contactant ma caisse que je n'ai finalement pas droit aux indemnités journalières.
Ma situation en résumé : j'ai été en congés maternité de mars à août 2017, ayant eu de graves complications en fin de grossesse, mon bébé est malheureusement décédé en avril à quelques jours du terme. Je devais reprendre mon travail le 4/09 après la pose de mes congés payés du 9/08 au 4/09, mon congé maternité prenant fin le 8/08. Cette situation avait bien été spécifiée sur certificat médical lors de la demande du temps partiel thérapeutique avec à l'appui l'accord de la médecine du travail et de mon employeur.
Aujourd'hui je me retrouve donc privée d'i.j pour le motif suivant : pas d'arrêt de travail initial avant ce temps partiel thérapeutique. Hors la sécurité sociale à donné son accord en connaissance de cause. Le congé maternité n'est il pas considéré comme un arrêt de travail ? Que faire pour régulariser ma situation au plus vite ?
Je me serais bien passée de tout ça dans ce moment difficile...
Merci d'avance.

Elsa2907

Elsa2907

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 2018 réponses publiées
  • 550 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Non léconge maternité n’est pas un arrêt de travail.

Il faut que votre temps partiel soit précédé d’un arret maladie complet indemnisé (4jours donc)

Le courrier d’accord que vous avez reçu était un accord médical pour que vous soyez en temps partiel. Le service médical ne s’occupe pas de vos droits administratifs (droits aux IJ..)

Au vu de votre situation il faudrait voir sot pour une réclamation soit pour que votre médecin fasse un arrêt rectificatif en vous mettant un arrêt complet du 31/08 au 03/09 et le temps partiel à compter du 4 septembre.

Cordialement