l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

IJSS et changement de status

Bonjour ,
Voila je suis arrête maintenant en ALD non éxonérante depuis plus de six mois a cause de pression , harcèllement de mon employeur .Je suis donc toujours salarie mais en procédure avec mon employeur avec qui je suis en train de négocier un départ d'ici la fin d'année et ainsi pouvoir m'inscrire après en tant que demandeur d'emploie.

Tant que ma santé n'est pas encore totalement rétablie d'après mon médecin , aurais je toujours droit a mes IJSS d'ALD que j'ai actuellement si je passe du statut salarie licencié au statut de demandeur d'emploie ?

Merci de votre réponse. Bonne journée.

Skyhawk

Skyhawk

Niveau
0
40 / 100
points
  • 3 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Skyhawk,

Je vous informe que lorsqu'un arrêt de travail est en rapport avec une affection nécessitant une interruption ou des soins continus d'une durée prévisible supérieure à 6 mois (Affection de longue durée ALD exonérante ou non), l'indemnisation peut se poursuivre si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits. Vous pouvez trouver plus d'informations en cliquant ici.

Sans stabilisation ou amélioration de l'état de santé, les indemnités peuvent être servies au maximum pendant une période de 3 ans. Si plusieurs affections de longue durée sont reconnues, un délai de 3 ans est déterminé pour chaque affection.

Votre licenciement et votre changement de statut n'empêchent pas la poursuite de votre indemnisation par votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile