l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ma carte d'identité et ma carte vitale ne sont pas aux même nom, est-ce que ça pose un problème?

J'ai commandé une nouvelle carte vitale il ya une dizaine de jours, mais je réalise que je n'ai pas fait les démarches nécessaires pour que mon nom marital soit pris en compte. Cela m'est égal d'utiliser mon nom de jeune fille, mais sur ma carte d'identité j'ai fait ce changement il y a donc écrit "epouse:..". La nouvelle carte vitale est en cours de création, et je pensais que les informations sur ma carte d'identité (ben oui,naive que je suis) seraient prises en compte, mais au téléphone un conseiller peu aimable me confirme que ce ne sera pas le cas si je n'ai pas au préalable envoyé une copie de mon livret de famille. Ma question c'est: est-ce que je dois vraiment demander l'annulation de cette demande de nouvelle carte (je ne sais même pas comment), envoyer les papiers necessaires à ma caisse, puis recommencer? Ou bien est-ce qu'il faut que je laisse cette nouvelle carte se créer pour la renvoyer à réception avec la photocopie du livret de famille? Je suis en début de grossesse et ce qui n'avait aucune importance jusqu'alors (quel nom j'utilise) devient une complication potentielle de toutes les démarches puisque pour déclarer une grossesse il faut que j'emploie mon nom marital (puisqu'il est incrit sur ma carte d'identité).

Maud

Maud

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 1972 réponses publiées
  • 527 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucun souci. j'ai pour ma part une carte vitale à mon nom de jeune fille et ma carte d'identité comporte bien "épouse XXX". Ce n'est vraiment pas un souci.

Votre nom marital figurera sur votre attestation de droits et est présent dans votre carte vitale quand les professionnels de santé la lisent.

Commentaire de Pierre expert ameli :

En effet Elryn.

Maud, pour en apprendre plus sur la carte Vitale, cliquez ici.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile