l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Reprise d'activité pro

Bonjour, je suis rentrée en tant qu'ingénieur des services techniques le 3 Juillet dernier sur arrêté pour l'Etat. N'ayant fait que des entreprises privées avant je ne sais pas si il y a des démarches à faire auprès de la CPAM. Est ce qu'il y a un ou plusieurs formulaires de changement de situation à remplir ? J'ai déjà posé la question à mon travail il y a quelque semaine mais personne ne sait me répondre ...

Merci d'avance

Loub

Loub

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Loub,

Si vous êtes salariée (ou assimilée), vous êtes rattachée au régime général de sécurité sociale, sauf si votre activité est de nature agricole. Dans ce cas et au vu des éléments que vous mentionnez dans votre message, vous n'avez pas de démarches à effectuer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. Si votre changement d'activité professionnelle a entraîné un changement de département, vous pouvez faire la demande de mutation de votre dossier depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Changement d'adresse".

Si vous êtes fonctionnaire, vous êtes rattachée au régime des fonctionnaires. Cependant, la prise en charge de vos frais de santé varie selon que vous êtes fonctionnaire d'État, territorial ou hospitalier. Vous trouverez plus d'informations ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile