l'Assurance Maladie

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Je n'ai plus de carte vitale depuis 2 ans

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je n'ai pas de carte vitale.
J'ai 24 ans, mais je suis rattachée à la sécu + mutuelle de ma mère (ayant-droit) depuis 4 ans déjà. Cependant, il y a 2 ans, ma carte vitale ne fonctionnait plus, même dans une borne de mise à jour.
Je l'ai donc envoyée par courrier à la Sécu de ma mère (depuis 2015) avec une demande de renouvellement avec les pièces nécessaires (photos + ancienne carte vitale...).
A ce jour, je n'ai toujours AUCUNE NOUVELLE, et aucune carte vitale malgré les centaines de relances par courrier/ de demande de renouvellement de carte vitale sur l'espace personnel Ameli de MA mère / de déclaration de perte de carte vitale en ligne etc.
Ma mère ne reçoit aucun courrier de sa sécu pour entamer les démarches de renouvellement de ma carte vitale. Je me trimbale donc constamment avec des soins que je renvoie pour me faire rembourser mes soins.
D'où ma question simple: comment avoir dès que possible une nouvelle carte vitale?

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey

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Bonjour Audrey,

Si votre mère est rattachée à un autre organisme que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), nous ne pouvons pas intervenir à propos de votre carte Vitale.

Cependant, si vous exercez une activité professionnelle et que l'entreprise qui vous emploie cotise auprès du régime général, vous pouvez effectuer une demande de mutation en téléchargeant le formulaire 750 "Demande de mutation".

Il conviendra de le faire parvenir à la CPAM de votre lieu de résidence afin d'être affiliée. Vous pourrez alors recevoir votre carte Vitale.

Bonne journée.

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Elryn

Elryn

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Déjà vu que vous êtes majeure vous devez vous affilier personnellement. Une fois les démarches validées vous pourrez demander votre carte vitale.

A moins que votre mère n’ait un régime spécifique qui couvre les enfants après leur majorité (comme la sncf). Dans ce cas il faut voir avec la caisse de votre maman.

Audrey

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Je vous remercie pour votre réponse. Cependant j'ai justement déjà contacté la caisse de ma mère à maintes reprises.
Et oui, ma mère a effectivement un régime spécifique qui me permet d'être couverte après ma majorité.
Donc en gros je suis dans l'impasse...