l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Cmu-c et plafonds dentaires

Bonjour, étant adhérent cmu-c j'aimerais savoir ou trouver un tableau précisant les plafonds maximums que mon dentiste peu appliquer par exemple pour la pose d'une couronne céramo-métallique ?

De plus, celui-ci m'a fait un devis pour la Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par matériau incrusté [inlay– onlay] a hauteur de 450 euros d'honoraires, mais il me semble que depuis le 1 er octobre 2017 un arreté limite cette intervention a 250 euros pour les bénéficiaires de la cmu-c ?

Enfin, j'aimerais comprendre, dans le tableau disponible ici http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/2017-10-05... , le "prix maximum autorisé" concerne le prix maximum que le dentiste peu appliqué pour cet acte , ou bien le prix maximum de remboursement possible ?

Je rajouterais une question, mon dentiste a pris ma carte vitale mais ma fait payer la consultation, hors il me semble que étant bénéficiaire de la cmu-c je n'ai pas a avancer les frais, celui posera-t-il problème pour le remboursement de la consultation ? .

Cordialement .

fa96

fa96

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fa96,

Le prix maximum autorisé est l'addition de la part obligatoire, la part complémentaire ainsi que le forfait couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) en sus du tarif de responsabilité.

Dans le cas de l'acte HBMD055, restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par matériau incrusté [inlay– onlay], le prix maximum autorisé est de 250 euros pour les béneficiare de la CMU-C.

En cas d'exigences particulières de votre part, certains frais peuvent rester à votre charge. Dans ce cas, un devis devra faire apparaitre clairement le montant restant à charge.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site www.cmuc.fr ici : https://www.cmu.fr/protheses_dentaires_traitements_odf.php

La dispense d'avance de frais, elle, vous concerne effectivement. Pour cela, vous avez simplement à présenter votre carte Vitale accompagnée de votre attestation de droit à la CMU complémentaire.

Pour en apprendre plus sur la prise en charge de vos soins dans le cadre de la CMUC, cliquez ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile