l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

2 complémentaires santé

Bonjour,

j'ai actuellement 2 complémentaires santé associées à mon compte ameli; dont une ne devrait pas être là.
J'ai appelé la complémentaire en question; qui me confirme que je ne suis plus client chez eux depuis 2010 (aucune dépense entre 2010 et 2017), et qu'ils ne peuvent rien faire.

J'ai donc demandé par la messagerie de mon compte ameli à la supprimer; la mauvaise complémentaire (celle qu'il fallait garder) a été supprimée.
Donc il est possible de supprimer une complémentaire, c'est déjà ça.

J'ai donc renvoyé un message pour préciser que la mauvaise avait été supprimée.
Il ont remis l'ancienne (donc c'est possible, c'est déjà ça)... mais pas enlevé celle qui est inactive, donc je n'ai toujours pas de remboursement...

Je commence à désespérer; je relis mes demandes, il n'y a pas d’ambiguïté.
De plus, je n'ai aucune réponse ou message dans ma messagerie.
J'ai l'impression que mes messages sont lus en diagonale, qu'un clic est fait, et tant pis on verra... pour un tel sujet, c'est "frustrant".

Les employés/modérateurs d'ameli lisant ce forum ont-ils accès à mon compte,
et peuvent-ils faire l'opération demandée (supprimer ma complémentaires inactive),
ou transmettre mon désarroi, voire même me répondre ?

Cordialement.

Azur

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Virginie
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Bonjour Azur,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum. Nous ne pouvons donc pas intervenir sur votre dossier. Je vous invite à faire le point sur votre situation directement avec un conseiller de votre caisse d'assurance maladie en téléphonant au 36 46 ou en vous rendant directement dans un accueil.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre dossier, vous pouvez aussi saisir le conciliateur de votre caisse comme indiqué ici.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

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Elryn
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Non les modérateurs et experts du forum n’ont pas accès à votre dossier

Par contre la CPAM a accepté exceptionnellement de déconnecter la mutuelle (la mauvaise certes) mais normalement l’ancienne mutuelle peut tout à fait faire le nécessaire et c’est même à elle de le faire.

Insister encore au niveau de la CPAM mais sachez que ce n’etait Pas à elle de le faire

Azur

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La MGEN me confirme qu'elle ne peut rien faire.
Et ameli m'envoie une réponse type.

Y'a t'il des recours (courrier type avec AR à envoyer à ma complémentaire) ? une association ?
un numéro de téléphone ameli pour avoir une vraie personne avec qui il est possible d'avoir une discussion relativement simple ?