l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Quel remboursement pour le vaccin grippal ?

Bonjour,

Je suis professionnel de santé et j'aimerai connaitre les modalités de remboursement concernant le vaccin anti grippal car je ne trouve pas cela très clair.

1) Il y a le remboursement à 100% pour certaines catégories de personnes à condition de présenter le bon de prise en charge à 100%.
Toutefois pour les personnes ne recevant pas directement le bon par courrier, comment peuvent elles bénéficier de cette prise en charge à 100% ? Par exemple les professionnels de santé font partie des personnes pouvant bénéficier d'une prise en charge à 100% mais ne reçoivent pas le bon par courrier, comment faire ?
Consulter un généraliste ?
Les généralistes peuvent imprimer ce type de bon de prise en charge ?

2) Pour les personnes ne faisant pas partie des catégories de personnes à risque, et donc ne bénéficiant pas de la prise en charge à 100% comment cela se passe t il ? On remarque que le vaccin anti grippal fait partie des produit remboursé à hauteur de 65%.
Qu'est se que cela veut dire ? N'importe quelle personne se présentant avec une ordonnance classique sur lequel figure prescrit le vaccin anti grippal peut se faire rembourser le vaccin à 65% ??

Cordialement.

Nico95250

Nico95250

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nico95250,

Ce forum est exclusivement réservé aux assurés sociaux. En qualité de professionnel de santé, je vous invite à vous renseigner directement depuis votre espace professionnel.

Vous aurez accès à celui-ci à partir de cette page.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

Elryn

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 1 question posée
  • 1919 réponses publiées
  • 496 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Tout médecin (Generaliste et specialistes) peut imprimer des bons de prise en charge depuis son espace pro. Ces bons sont contrôlés pour éviter les abus (du fait que sans le bon pas de remboursement).
Les professionnels de santé reçoivent normalement comme les plus de 65 ans leur bon au cabinet. Si ils ne l’ont pas reçu en effet il faut soit contacter sa caisse soit demander à un médecin.
Seules les personnes éligibles au bon sont prises en charge et ce à 100%.

Pour les autres le vaccin doit être prescrit (ordonnance classique) mais ne sera pas du tout remboursé. C’est un produit non remboursable tout comme certains médicaments ou sirop.