l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

euthanasie

l'euthanasie n'existe pas en France. Dans le cas d'une maladie incurable (ex : SLA) la seule possibilité est de se rendre en Belgique pour se faire hospitaliser. Rester vivant en France va certainement coûter très cher (une trachéotomie nécessite 20j d'hôpital soit 30 000euros et les consultations + les dispositifs - fauteuil, les suivis au centre SLA et j'en oublie beaucoup) , à comparer à l'hospitalisation pour l'euthanasie en Belgique = 5000 euros, puisque le gouvernement veut faire des économies , en voilà. Cela est -il pris en charge actuellement ? .

rené

rené

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour René,

Les actes pris en charge à l’étranger doivent répondre à la réglementation française en matière de remboursement. L’euthanasie active n’étant pas autorisée en France, il n’y a pas de prise en charge de cet acte par l’Assurance Maladie.

Les soins nécessaires (hospitalisations, consultations…) restent pris en charge dans le cadre de votre maladie en France. Pour être accompagné dans vos démarches et pendant votre parcours de soins, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie. L’assistant(e) sociale peut se déplacer si besoin.

Vous pouvez faire une demande de contact par la messagerie de votre compte ameli ou bien au 36 46.

Bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile