l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Titulaire d'une pension d'invalidité et expatrié dois je cotiser à la CFE pour garder ma pension ?

Bonjour,
Mon mari va être expatrié aux usa durant 2 ans. J'ai suspendu mon contrat de travail en france pour le suivre avec les enfants et nous avons demandé notre rattachement en qualité d'ayant droit à la CFE sur le compte de mon mari (son employeur cotise pour lui le temps de l'expatriation). La cpam m'avait dit que je garderai ma pension. Je ne peux malheureusement me rattacher en tant qu'ayant droit sur son compte car je perçois une petite pension d'invalidité. De fait je n'ai d'autre choix que de cotiser seul à la CFE (non pris en charge par l'employeur de mon mari) est ce que dans ce cas je pourrais également garder ma pension ? J'espère que le fait de ne pas être rattaché à mon mari n'annulera pas le versement de ma pension.
Merci pour votre aide.
cordialement,

supernanie33

supernanie33

Niveau
0
3 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour supernanie33,

L’adhésion à la caisse des Français à l'étranger (CFE) permet la prise en charge de vos soins, quel que soit le pays d’expatriation, sur la base des dépenses réellement exposées et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en France pour des soins similaires.

L'adhésion à la CFE et le type de rattachement n'a pas d'incidence sur le versement de votre pension. Pour plus de détails, je vous invite à vous référer à la réponse qui vous a déjà été apportée par Anaële, notre expert.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile