l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Allemande qui habite en France et travaille en Suisse / L'assurance Maladi a perdu mon dossier

Bonjour,
J'habite en France depuis Avril 2017 et je travaille en Suisse depuis Aout 2017. J'ai compris que j'ai 3 mois pour m'assurer en France sinon je serai automatiquement assurer en Suisse. J'ai déposer mon dossier le 04 Septembre 2017 et car je n'ai pas encure recu une réponse je suis allée á la caisse il y a 2 semaines pour demander ce qu'il ce passe avec mon dossier. Apparemment ils ont perdu mon dossier. Ils voulais m'appeler pour me donner un update concernant ma situtation mais j'attends depuis 1 semaine!!!! Il me reste 2 semaines pour envoyer le preuve en Suisse que je suis assurer en France! Je ne veut pas etre assurer en Suisse car je travaille que 50% et j'ai un enfant qui et a la creche en France, donc etre assurer en Suisse fait rien pour moi! Je suis vraiment en colere mais je ne sais pas du tout quoi faire!!! Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance!

Lilian

Lilian

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lilian,

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire afin de faire le point.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lilian

Lilian

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je suis chaque semaine chez ma caisse primaire en demandant ce qu'il ce passe avec mon dossier et chaque fois je reçois la même réponse. "On peut rien faire. Ça prend du temps car vous êtes étranger. On vous appel dans quelques jours." Ca me n'aide pas du tout. Alors si ma caisse primaire me n'aide pas, qui peut m'aider ?

Bonjour lilian,

Comme vous l'a précisé Pierre précédemment, nous n'avons pas accès à votre dossier, et par conséquent, nous ne pouvons intervenir.

Vous pouvez faire une réclamation auprès de votre caisse :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/reclamation-conciliation-voies-de-recours/comment-faire-une-reclamation

Bonne journée.