l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Affiliation pour salarié étranger

Bonjour,
Je suis salariée à plein temps par un employeur au Royaume-Uni depuis les 5 dernières années et suis revenue vivre en France depuis Mai 2017 avec la même fonction mais en télé travail. Je continuais à payer mes cotisations sociales/ de santé depuis Mai 2017 à HMRC (HM Revenue and Customs/ sécurité sociale en Royaume Uni) qui étaient prélevées sur mon salaire.
J’ai été informée aujourd’hui par les caisses d’assurance maladie au Royaume Uni que ma demande de formulaire S1 a été refusée. Ils vont donc cesser de prélever mes cotisations santé au Royaume Uni et m’ont indiqué que je dois faire ma demande d’affiliation en France pour m’inscrire. Pourriez svp m’aider dans cette démarche en m’indiquant les différentes étapes du processus ?
Dans l’attente de vous lire prochainement et vous remerciant grandement par avance.

marine5349

marine5349

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour marine5349,

Votre employeur au Royaume-Uni devra verser les cotisations obligatoires en France.

Pour que votre situation soit en règle avant votre affiliation, votre employeur doit s'acquitter de certaines démarches administratives. Pour en savoir plus, cliquez ici.

De votre côté, vous devez remplir le formulaire S1106 accompagné d'une copie de votre passeport, d'un acte de naissance original ou copie certifiée avec traduction effectuée par un traducteur assermenté, une copie de votre contrat de travail ou bulletin de paie, un justificatif de domicile (facture d'énergie, contrat locatif ....) et un relevé d'identité bancaire français à votre nom.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile