l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Remboursement frais de transports/ambulance

Bonjour,
en décembre dernier, je me suis installée à Paris pour des raisons professionnelles. Jusqu'au mois de septembre 2017, j'étais encore assurée par la CPAM du Bas Rhin car bien que travaillant à paris, je résidais encore à Strasbourg. Mes différents frais médicaux à Paris étaient remboursés par le Bas-Rhin.
En septembre j'ai trouvé un logement à Paris et ai effectué mon changement d'adresse et mon dossier a été transféré à la CPAM de Paris.
Mais dans la nuit du 18 au 19 août j'ai été transportée en ambulance dans un hôpital parisien pour une douleur au genou.
J'ai été admise aux urgences et j'en suis sortie avec une ordonnance et des béquilles pour m'aider dans mes déplacements.
Je n'ai pas avancé d'argent pour les frais médicaux et j'ai pu obtenir les médicaments et les béquilles dans une pharmacie (grâce à ma carte vitale et à ma carte de mutuelle).
J'ai vu dans mon relevé mensuel d'août que les différents organismes (hôpital Tenon/ pharmacie) avaient été remboursés par la CPAM et la mutuelle d'entreprise.
Aujourd'hui, je suis surprise de recevoir un courrier de la société d'ambulance qui me demande de payer 165€ pour le transport en ambulance. Motif: la CPAM du Bas Rhin stipulerait que je n'étais pas affiliée chez elle en août. Et la CPAM de Paris, qu'ils ont aussi contacté stipule que je n'étais pas encore affiliée chez elle en août (ce qui est vrai car j'ai fait le changement d'adresse en septembre).

Mes questions sont les suivantes: comment la CPAM du Bas-Rhin peut prétendre que je n'étais pas affiliée chez elle alors qu'elle a remboursé des prestations médicales liées à mon séjour aux urgences cette nuit-là?
Comment faire pour attester que j'étais bien affiliée à la CPAM du Bas Rhin à cette date: j'essaie d'avoir une attestation de droits mais elle est datée au jour de ma demande et naturellement elle mentionne que je suis affiliée à la CPAM de Paris.
Quels sont mes recours pour que la CPAM du Bas Rhin règle la facture car il serait injustifiée de me demander de payer cette facture alors que j'étais assurée.
Merci

EMR

EMR

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Aucune réponse