l'Assurance Maladie

Question en attente de réponse

Déplacement vaccin contre la grippe

Bonjour, est ce que le déplacement à domicile d'un professionnel de santé (médecin ou infirmier libéral) pour la vaccination saisonnière contre la grippe est remboursé par l’assurance maladie ? Merci.

VT

VT

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 373 réponses publiées

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Voir le profil

Bonjour VT,

Un médecin peut facturer une majoration de déplacement s'il se déplace au domicile d'un assuré. Cette majoration est prise en charge par l'Assurance Maladie si le déplacement est justifié. S'il n'est pas justifié, le médecin peut facturer un supplément qui reste à la charge de l'assuré.

Un infirmier libéral peut facturer une indemnité forfaitaire de déplacement. Elle peut, le cas échéant, se cumuler avec des indemnités kilométriques.

Lorsque le déplacement au domicile du patient n'est pas prescrit par le médecin, l'infirmier est autorisé à appliquer un dépassement d'honoraires avec tact et mesure. Celui-ci n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Pour toute information complémentaire sur la prise en charge des indemnités de déplacement facturées par un professionnel de santé, je vous invite à interroger votre médecin traitant ou votre auxiliaire médical infirmier.

Pour plus d'informations sur la vaccination contre la grippe saisonnière, rendez-vous ici.

Bonne journée.