l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Est-il possible de faire figurer plusieurs soins différents sur la même fiche de "Soins reçus à l'étranger" ?

Je voulais savoir s'il fallait faire une fiche de "Soin à l'étranger" par type de soins reçus de diverses origines, ou s'il faut faire un fiche par type de soin. Exemple : une pour un accident, une autre pour une consultation sans rapport, une autre pour autre chose encore.

Ptitewie

Ptitewie

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ptitewie,

Vous pouvez remplir un seul formulaire S 3125 "Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)" pour tous les soins dispensés lors d'un sejour à l'étranger.

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre ce lien.

Je vous souhaite une bonne journée.  

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

brino43

brino43

Niveau
0
48 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les soins à l'étranger ne sont pas pris en charge si vous n'avez pas présenté votre CEAM (carte européenne d'asurance maladie).

Cela fait 4 MOIS que la CPAM me demande les mêmes documents que j'ai bien envoyés. Mon dossier m'a été retourné sous 3 MOIS . Aïe !
Le document était une photocopie (c'est la norme en Suisse, les photocopies), j'ai donc envoyé en réponse l'original il y a 1 mois. Par contre je recontacte CPAM pour demander le suivi ( :D ). Elle m'annonce que le document n'a pas été retrouvé. RE-Aïe
Une preuve que l'envoi date de 30 jours ? Mais on me demande un duplicata à nouveau.

Vraiment, j'ai l'impression que le courrier n'est pas traité dans les délais et que l'objectif de clore les dossiers inertes est finalement le sens de la communication engagée par la CPAM.

Et puis, en gros, il faut éviter d'accepter de recevoir les soins à l'étranger (même d'urgence) si le praticien ne prend pas la CEAM. Vous êtes informés, vous avez été prévenus.

Bonjour brino43,

Pour votre information, présenter la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) vous permet de bénéficier de la prise en charge de vos soins inopinés en Europe. Retrouvez plus de détails ici.

Je vous précise que les délais de remboursement des soins à l'étranger peuvent être longs. Je vous remercie de patienter et de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), si besoin, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître l'avancement de votre dossier.

Bonne journée.