l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

jamais reçu de code pour ouvrir un compte et tjrs en attente?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

j'attends tjrs ma carte vitale, je l 'ai declaré perdue ou egarée le 6 septembre tjrs aucune nouvelle, jamais reçu de code et j'ai renvoyé le coupon reçu pour mettre une photo je ne vois pas en quoi une photo et utile j'en ai un besoin urgent pour aller chez le medecin renouvellé ordonnance et aller en soin chez le dentiste faut pas etre pressée une attestation de soin n'est pas suffisante un rv programmé en clinique le 9 octobre, je ne vais pas annuler mais sans carte vitale pas possible quand même trop long pour l'avoir je ne l'ai jamais perdu ma vieille me suffisait

vous avez un numéro surtaxé comme par hasard

celestemma

celestemma

Niveau
0
33 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.
Valentin
Valentin

Valentin

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 819 réponses publiées

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Voir le profil

Bonjour celestemma,

La carte Vitale est dotée d'une photo de manière à éviter qu'une tierce personne utilise votre carte. Cela permet d'éviter un risque de fraude.

Le délai moyen de réception d'une carte Vitale à partir de la déclaration de perte est de 5 semaines.

Si vous avez retourné le formulaire photo de création de la carte Vitale, vous devriez la recevoir sous peu.

L'attestation de droit vous permet de recevoir des soins et est suffisante en cas de rendez-vous. Vous devrez en effet avancer les frais et demander le remboursement grâce à la feuille de soins papier.

En ce qui concerne le code d'accès au compte améli, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46 munie de votre RIB (relevé d'identité bancaire). Celui-ci permettra au conseiller de vous identifier et de s'assurer que l'information est donnée à la bonne personne. Dès lors un code vous sera envoyé par SMS immédiatement.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de votre caisse en suivant ce lien.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

celestemma

celestemma

Niveau
0
33 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

la carte vitale que j'avais n'a jamais eu de photo et cela me suffisait tres bien quel cirque pour en avoir une autre 1 mois que j'attends et elle ne traine nulle part ma carte, et les codes fantaisites que vous envoyez sur les 2 reçus aucun ne fonctionne, le compte améli je ne m'en sers jamais mais compte tenu que la cpam est incapable de me dire quand je vais recevoir la carte vitale, je doute que le compte améli puisse etre mieux inutile d'envoyer des codes qui ne fonctionnent pas l'adresse que j'ai donné est la bonne la preuve que cela fonctionne bien et je ne vois pas pourquoi on doit donner nos coordonnées bancaires par telephone cela ne vous regarde pas, vous ne me remboursez jamais rien un peu facile et tellement aimable ceux qui repondent j'ai 1 rv vendredi imperatif chez le medecin je fais comment, et le 9 et je ne peux pas reporter dejà difficile d'avoir un rv vous devez le savoir cela me prend la tete cette histoire et votre reponse n'apporte rien du tout, vous ne repondez pas à la question

celestemma

celestemma

Niveau
0
33 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

et je n'ai mis aucune donnée perso seulement que ce soit ici ou telephone pas mieux renseigné, vous etes plus pressé de nous piquer les franchises là vous ne perdez pas de temps