Comment accéder au statut étudiant salarié

Bonjour, j'avais un cdd dans une boîte pendant l'été jusqu'au 2 septembre. Après la même boîte m'a fait signé un cdi étudiant de 16h le 12septembre. La fac prétend que je ne peux pas avec ce contrat avoir un Statut étudiant pourtant on peut prétendre à un statut étudiant si le contrat couvre du 1er octobre au 30 août de l'année suivante. Suis-je donc obligée de payer les cotisations à la mutuelle? Est ce que je peux prétendre avoir être étudiant doté d'un emploi au niveau de la caf si la fac ne m'accorde pas le statut étudiant salarié?
Cordialement

Sandra

Bonjour Sandra,

À compter du 1er septembre 2019, si vous exercez une activité professionnelle en parallèle de vos études, vous êtes affilié au régime général sur critère d’activité professionnelle, et ce, sur présentation de toute pièce justifiant de cette situation (contrat de travail, un bulletin de paie...).

Si jusqu'à maintenant vous étiez affiliée à mutuelle étudiante, le transfert de votre dossier a été réalisé de façon automatique.

Si vous étiez déjà affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous n'avez pas de démarche particulière à effectuer. Nous vous conseillons tout de même de contacter la CPAM de votre lieu de résidence au 36 46 pour faire un point sur la situation.

Bonne journée.

[Mise à jour du 30/09/2019]