l'Assurance Maladie

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16 semaines de traitement ?

Bonjour

En arrêt maladie depuis le 26/08/2017 et sachant que mon dossier est complet depuis de 28/08/2017 (tout a été envoyé dans les délais et mon employeur a procédé à la déclaration de salaires via une dsn évènementielle, le tout confirmé par ma caisse), après une 1ère demande relative au paiement de mes IJ en date du 14/09/2017, ma caisse me répond qu'il faut un délai de 3 semaines de traitement (environ) et que je les recontacte passé ce délai si je n'ai rien vu venir.
Bien sur, pas de paiement, nouvelle demande faisant part de mon incompréhension devant ce délai et là, nouvelle réponse le 23/09 qui me dit qu'il faut 16 semaines !!!!
Comment peut on avoir un tel délai et une telle différence à une semaine d'intervalle pour un dossier banal et confirmé par la caisse elle même ?
A moins de l'avoir prévu, comment peut-on rester sans aucun revenu tout un mois et plus car je vais être prolongée mais je ne sais pas pour combien de temps encore. Mon employeur complète sur présentation du remboursement des IJ et pas avant.
N'est-ce pas abusif ? Je crois que l'assurance a des obligations, un délai raisonnable de traitement des arrêts maladie n'en fait-il pas partie ?
Je pense que vous me répondrez, comme aux autres assurés désespérés, que cela dépend de chaque caisse etc.... voir avec le conciliateur etc....
Je trouve ces attitudes abominables et sans aucune considération minimale de la situation des gens déjà affaiblis par une santé précaire et qui doivent de plus se bagarrer pour obtenir leur dû.
Pour info, je travaille depuis plus de 40 ans et je n'ai que très peu eu besoin de la sécurité sociale dans toute ma carrière, alors quand cela arrive, le constat est assez amer.
J'arrête là mon message, je vous souhaite une bonne journée

MARIE28

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Bonjour MARIE28,

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum.

Seule votre caisse d'assurance maladie peut vous renseigner sur les délais de traitement en vigueur au sein de ses services.

Compte tenu des délais que vous évoquez, vous pouvez effectivement saisir le conciliateur.

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous invite à contacter le service social de votre caisse.

Bon courage à vous.

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Elryn

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  • de la part d'internautes bénévoles qui maîtrisent bien la législation , comme moi...

Bien entendu il est difficile quand on est teleconseiller de devoir dire aux gens "3/4mois de délai" malheuseusement ils n'y peuvent rien. Les salariés qui traitent les dossiers n'y sont aussi pour rien... c'est une question souvent de manque d'effectifs et d'Un gouvernement qui supprime des postes alors que le nombre de bénéficiaires augmentent et que les outils supposes aider ne sont pas au point.

Pour le délai, il n'y a pas de délai légal officiel sur le paiement des IJ. Mais en effet il doit être le plus court possible.

Concernant votre situation vous avez raison: accueil, conciliateur, service social...

Bonne journée