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Sécurité sociale en cas de ne pas avoir habité en France depuis 2011

Bonjour,
Je vais résider en France prochainement, j'ai déjà un numéro de sécurité sociale depuis enfant car je suis né à Paris et de parents Français. J'ai travaillé en France mais est fait beaucoup d'aller-retour entre la France et l'Irlande. Je vis aujourd'hui au Pérou mais je vais déménager très prochainement.
Je suis allé sur le site d'Amelie mais ma carte vitale ou mon numéro de sécu est resté invalide.
Je voulais savoir si il arrive quelque chose a un membre de ma famille, ma femme (nous sommes mariés) ou mon fils vivant avec moi, pourrons bénéficier d'une couverture sociale habitant en France moins de 3 mois et n'ayant pas habité la France depuis 2011 et l'Europe depuis Janvier 2016.
Sans compter que je serai á la recherche d'un emploi.
Je vous remercie de votre future réponse et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Bouchard1981

Bouchard1981

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Elryn

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Bonjour

Vous serez en effet soumis à une carence de 3 mois sauf si vous êtes dans une des situations suivantes (dont certaines ne donnent pas droit à la cpam mais prennent en charge vos droits)

- Avoir un emploi dès le retour en France

- Etre inscrit à la CFE et avoir signalé son retour (la CFE couvre les trois mois de carence)

- Percevoir dès son retour des allocations chômages (soit par transfert, soit en France)

- Avoir souscrit à une assurance privée qui se prolonge trois mois après la date du retour ou qui vise à combler la carence.

En tant que français vous pouvez tenter la dérogation aux 3 mois (c'est du cas par cas sans garantie) en fournissant une attestation sur l’honneur de l’intention de rester en France avec a minima:

- Un certificat de changement de résidence issu du consulat, qui prouve que vous revenez de l’étranger,

- Un justificatif de domicile (même si moins de trois mois) avec votre adresse actuelle en France,

- Toute autre pièce justificative qui prouve l’intention de rester en France (à voir avec votre conseiller) et/ou que vous revenez d’une expatriation (et non d’un voyage touristique).

Mais avec PUMA cette démarche n'est vraiment pas sure d'aboutir.

Cordialement

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse. Vous trouverez ici les pièces à fournir pour la mise à jour de votre situation.

La procédure pour votre épouse se trouve sur ce lien.

Pour ce qui est de votre enfant, vous allez devoir remplir le formulaire S 3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" accompagné de l'acte de naissance original et certifié.

Bonne journée.

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