Durée de validité d'un accord préalable à chirurgie réparatrice

Bonjour,

Une fois l'accord du service médical obtenu suite à une demande d'accord préalable pour chirurgie réparatrice, quelle est la durée de validité de cet accord ? Merci.

Aure

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Aure,

Dans le cadre de la chirurgie esthétique réparatrice, l'accord est donné pour 6 mois.

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de santé en cas de besoin.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter ce topic relatif à l'accord préalable.

Bonne journée.

Autres réponses

kitekate

Bonjour je me suis faite opérer suite à l'accord préalable il y a 5 mois, je dois me faire opérer en urgence pour la même pathologie mon accord préalable est il toujours d'actualité suis je pris en charge ?

Bonjour kitekate,

S'agissant d'un nouvel acte de chirurgie, vous devez, au préalable, demander l'accord au service médical de votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).

Je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé pour qu'il établisse cette nouvelle demande.

Paulinemy

Bonjour
J'ai reçu l'accord préalable d'une prise en charge ( avril 2019) pour une augmentation mammaire suite à une hypoplasie.
Je voudrais savoir combien de temps cet accord est valable au vu que mon chirurgien m'a donné une date d'opération pour janvier 2020.

Bonjour Paulinemy,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Durée de validité d'une demande d'entente préalable".

Je vous souhaite une excellente journée.