l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Attente de mes indemnités journalières

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail suite à un accident depuis le 21 juillet 2017. J'ai eu un premier arrêt de 4 semaines suite à une opération au CHU de Grenoble. Le jour même j'ai remis mon arrêt à l'antenne de la CPAM situé dans les locaux du CHU (très pratique d’ailleurs). L’employée (très compétente et sympathique) de ce service l'a enregistré immédiatement. En sortant, je suis allée directement voir mon employeur pour lui remettre également mon arrêt. La secrétaire a immédiatement rempli et transmis à la CPAM le document attestant de mon salaire dans l'entreprise.
A ce jour, je n'ai encore perçu aucunes indemnités.

Mon premier arrêt de travail a été suivi par un deuxième arrêt (du 28/08 au 30/09/2017) initié toujours du chirurgien du CHU car j'ai malheureusement besoin d'une période de rééducation. Comme pour le premier arrêt, je l'ai immédiatement remis à l'antenne de la CPAM situé dans les locaux du CHU et à mon employeur.
A ce jour, je n'ai toujours perçu aucunes indemnités.

A ma grande surprise, hier, soit le 14/09, j'ai reçu un courrier postal me demandant une copie des trois derniers bulletins de salaire précédent mon premier arrêt de travail (soit un mois et demi après).
Je réalise donc que je ne vais certainement pas toucher ces indemnités demain. Un jour peut-être…!

Vive l'application de nos droits au 21e siècle, l’ère du « Web 2.0 » !

J'ai pris RDV avec un avocat pour savoir si je pouvais déposer une action auprès du tribunal administratif afin de demander un remboursement des agios que je dois payer à la banque.

Combien sommes-nous dans ce cas ? Nombreux, j’imagine…

Merci pour votre réponse qui pourrait faire avancer les choses…

Lafab

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Bonjour Lafab,

Dans certains cas, les caisses d'assurance maladie ont besoin d'informations complémentaires pour calculer le montant de l'indemnité journalières. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours d'étude. Ils sont donc différents d'une caisse à une autre.

Au vu de votre situation, je vous invite à demander un rendez-vous dans un accueil pour faire le point sur votre dossier. Vous retrouverez la liste des accueils les plus proches de chez vous ici.

Bonne journée.

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Elryn

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Bonjour Lafab,

notre réponse ne fera pas avancer grand chose: il s'agit d'un forum d'internautes ne donnant que des informations d'ordre général.

La bonne nouvelle pour vous c'est qu'en général, en renvoyant les justificatifs demandés avec le courrier les demandant, c'est traité plus vite. Vous pouvez également apporter ces documents en personne pour demander un traitement en urgence.

Cordialement,