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Mauvaise ordonnance envoyée - RBT verres+montures

Bonjour,

J'ai envoyé il y a une semaine à ma CPAM les documents suivants (originaux, j'ai des copies) pour remboursement SS de mes verres + monture et transmission à ma mutuelle :

  • facture acquittée délivrée par l'opticien
  • feuille de soins mentionnant l'opticien, l'ophtalmologue ainsi que la monture et les verres
  • l'ordonnance pour des LENTILLES DE CONTACT de l'ophtalmologue

Je viens de m'en rendre compte en retrouvant l'ordonnance verres+montures.

Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il va advenir des documents que j'ai envoyé ?
Et me confirmer qu'il s'agissait bien de la bonne procédure (hormis erreur ordonnance) compte tenu du fait que mon opticien ne fait pas le tiers payant : envoi feuille de soin, facture, ordonnance à ma CPAM. La CPAM transmet ensuite elle-même les éléments à ma mutuelle.

Merci pour votre aide,
Sincères salutations,
FX

FrançoisX

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Elryn
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Bonjour FX,

normalement votre feuille de soins va en effet vous être retournée en demandant la bonne ordonnance. Le délai de retour dépend du délai de traitement de votre cpam (vous devez la contacter pour connaitre ce délai). Si vous ne recevez rien, il faudra demander un duplicata de la feuille de soins à l'opticien et l'envoyer avec la bonne ordonnance.

Concernant la mutuelle, si la connexion NOEMIE est bien établie, les informations lui seront envoyées informatiquement. PAr contre souvent les mutuelles réclament la facture que la CPAM n'envoie pas.

Cordialement,

Commentaire de Virginie, expert ameli :

Merci pour votre réponse Elryn. FrançoisX, pour demander le remboursement de vos lunettes, vous devez effectivement adresser à votre caisse la feuille de soins, accompagnée de la prescription médicale (ordonnance). Vous retrouverez plus d'informations sur la prise en charge de l'optique dans cette rubrique.

Bonne journée

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