l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Attestation prise en charge 100% non reçue ?

L'organisme gestionnaire MFP renvoie ma mère qui a 89 ans vers le site Ameli, or sur ce site impossible de créer un compte quand on a "encore" l'ancienne carte vital sans photo. J'ai renvoyé à l'organisme MFP tout debut aout la demande signée du médecin, nous somme le 8 septembre et toujours aucune nouvelle, le médecin n'a rien reçu non plus. J'ai passé un "long" moment auprès de MFP via un n° surtaxé , pour une réponse qui ne sert à rien "contactez Ameli via votre compte" ! Qui peut dénouer l'affaire? Qui contacter ?

Alfred33

Alfred33

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Bonjour Alfred33,

L'Assurance Maladie dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour notifier sa décision.

Cependant, si le service médical a besoin d'informations complémentaires sur l'état de santé de santé de votre mère (soit auprès du médecin qui a fait la demande, soit après convocation et examen), ce délai est suspendu pour une durée maximale de deux mois.

Vous recevrez donc une notification début octobre au plus tard.

L'organisme gestionnaire MFP (mutualité fonction publique) reste l'interlocuteur principal pour le dossier de votre mère. Le compte ameli est disponnible pour certain régime partenaire visible ici.

Bonne journée.

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Elryn

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Bonjour Alfred,

demandez à votre médecin de prendre contact avec le service médical. Il pourra faire le point avec le médecin conseil. Néanmoins le délai ne me parait pas surprenant pour une demande papier qui transite par un autre organisme.

Cordialement,