l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Problème transfert compte

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que j'envoie des dossiers à la CPAM du Vaucluse pour rattachement depuis le début de mon contrat de travail. En attendant, je ne suis rattaché à aucune caisse maladie (sûrement un problème de dossier qui s'est perdu), et ai dû engager des frais médicaux qui ne me seront pas remboursés.
Je ne peux pas me connecter à Ameli.fr, je ne peux pas me faire renvoyer mon code car ils me disent que mon adresse est inconnue, je ne peux pas créer de nouveau compte, et quand j'appelle on finit par me dire qu'on ne peut rien pour moi, à part renvoyer mon dossier de rattachement (que j'ai déjà envoyé 2 fois sans nouvelles).

J'ai un peu l'impression de tourner en rond et de ne rien pouvoir faire...

Sephiroth300

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Bonjour Sephiroth300,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous renseigner précisément sur l'état d'avancement de votre dossier.

Je vous précise que les délais de traitement varient d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre. Les demandes d'affiliation demandent parfois plusieurs semaines d'étude.

Pour votre information vous pouvez porter réclamation auprès de votre caisse au sujet du délai de traitement de votre dossier ou demander un rendez-vous en accueil afin de faire le point.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Sephiroth300

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Bonjour et merci pour votre réponse,

Je veux bien entendre que les délais varient, mais plus de 3 mois cela me parait complètement aberrant. De plus, mon ancienne caisse a bel et bien coupé mes droits, je me retrouve donc sans aucune couverture, même minimale. SI demain je me retrouve hospitalisé, je devrai payer l'intégralité des frais...et à chaque appel la même rengaine : "il faut attendre"
A ce rythme là, je vais devoir engager des démarches plus expéditives contre la CPAM...

Bonjour Sephiroth300,

Je tiens à vous faire part de nos excuses concernant le traitement de votre dossier. Sachez que si le traitement de votre demande ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la conciliation.

Pour en apprendre plus sur les moyens de saisir la conciliation de la caisse primaire d'assurance maladie du Vaucluse, vous pouvez visiter la page ameli dédiée ici.

Bonne journée.