l'Assurance Maladie

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Changement de carte suite changement de régime

Bonjour,

Je suis passée d'un régime spécial (CPR - Cheminots) au régime général. J'ai fait ma demande de mutation il y a déjà quelques mois.
A ce moment-là, il m'avait juste été demandé de faire une mise à jour de ma carte vitale (ce que j'ai fait).

Dans la foulée, il m'a été envoyé un formulaire de demande de carte vitale. Je n'en ai pas tenu compte me disant que c'était sans doute une erreur (automatisme des services).

Mais il s'avère que j'ai reçu durant mes congés un courrier m'informant que ma carte vitale avait été invalidée au mois d'avril en raison de mon changement de situation et que la CPAM avait constaté une utilisation récente de ma carte vitale (évidemment puisqu'il me semblait être à jour !!).
De plus, il m'est demandé de la restituer.

Donc deux questions :

  • comment puis-je obtenir ma nouvelle carte (formulaire reçu en avril et valide seulement 15 jours après réception) ?
  • comment vais-je me faire rembourser le rendez-vous chez le médecin qui a permis de détecter l'invalidité de ma carte ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Hélénoh

Hélénoh

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Bonjour Hélénoh

Pour obtenir une nouvelle carte Vitale, vous pouvez utiliser le formulaire que vous aviez reçu au mois d'avril (à condition que les informations vous concernant sur le formulaire soient toujours correctes).

Vous pouvez, également, faire la commande directement depuis votre compte ameli, rubrique "mes démarches", comme indiqué dans ce didacticiel.

En attendant de recevoir votre nouvelle carte, vous devez présenter aux professionnels de santé une attestation de droits (disponible en téléchargement dans la rubrique "mes démarches" de votre compte). Ils vous remettront une feuille de soins papier à envoyer à votre caisse pour être remboursée de vos soins.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.

Bonne journée.

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