l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Declaration de medecin traitant sans avoir numero de securite sociale

Bonjour, je travaille depuis fevrier mais je n'ai pas encore reçu mon numero de securite sociale, pour l'instant je n'ai qu'un numero de dossier. Je vais avoir besoin de consulter plusieurs specialistes et faire des analyses couteuses et je voulais declarer mon medecin traitant pour rentrer dans le parcours de soin coordonné et beneficier du remboursement complet. Aurait-il moyen de declarer un medecin traitant sans avoir le numero de securite sociale? ou, dans le cas contraire, serait-il possible de trouver une solution alternative qui me permette d'etre completement remboursée en attendant mon numero?
Merci

arbak

arbak

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour arbak,

Le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France. Vous pouvez le retrouver sur une attestation de droits, sur un bulletin de salaire ou sur un décompte de remboursement de soins.

Une fois votre numéro de sécurité sociale en votre possession, vous pourrez procéder à la déclaration de votre médecin traitant. Pour ce faire, vous devez compléter conjointement avec votre médecin le formulaire S3704 "Déclaration de choix du médecin traitant" et l'adresser à votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus d'informations sur le parcours de soins coordonnés et le médecin traitant, rendez-vous ici.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile