2 arrêts de travail initial qui se chevauchent ?

Bonjour. J'ai d'abord eu un arrêt de travail initial d'un médecin un peu en urgence (donc pas de mon médecin traitant) pour une durée de 5 jours à partir du jour de visite chez ce médecin. Le lendemain, j'ai été prise en charge par les urgences ambulatoires et hospitalisée pour la journée et j'ai à nouveau eu un arrêt de travail initial rédigé par l'hôpital pour une durée de 2 semaines à compter du jour d'hospitalisation.
2 arrêts de travail initial qui se chevauchent de 4 jours, est ce un problème ? Que dois je faire?

Siana52463

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Siana52463,

Je vous informe que le fait que deux arrêts de travail se chevauchent ne pose pas de problème. Vous n'avez pas de démarche spécifique à effectuer.

Pensez à envoyer votre bulletin d'hospitalisation ou votre arrêt à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Pour en savoir plus sur les arrêts de travail, cliquez ici.

Bonne journée.

Autres réponses

LionelReveco

Bonjour,

J'ai le même cas qui se présente pour un client dont je suis gestionnaire de paie.
La Salariée a un premier arrêt intial du 17/07 (djt 16/07) au 21/07 pour lequel j'ai transmis une DSN Evenementielle
Puis un second arrêt inital (par un autre praticien) du 18/07 (djt toujours le 16/07) jusqu'au 26/07.

Du coup je ne peux pas établir une nouvelle DSN pour le même type d'arrêt avec une djt identique.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour LionelReveco,

Bonjour

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

Bonne journée.

LionelReveco

Tant pis pour moi, j'aurais cru que ça pouvait être l'inverse. Un forum dédié aux professionnels, ça pourrait être pas mal. Car il y a parfois des temps d'attente assez longs en fonction des jours. Cordialement.