l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande de repos à l'étranger retardé à cause de mon médecin traitant

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas car je suis à bout de force et fatiguée psychologiquement ...
Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis début juin 2017, j'ai fais une demande via mon médecin traitant (c'est donc lui qui a établit le certificat) fin juin pour demander un repos à l'étranger au Maroc (résidence secondaire) la secu m'a répondu que je pouvais m'y rendre mais que mes indemnités journalière allait être interrompu car le Maroc n'est pas un pays conventionné.
J'ai donc annulé cette demande pour cette raison mais également car j'avais des rendez-vous avec mon psychiatre (car je suis en traitement), la secu a quand même arrêter de me payé et m'a demandé de me présenter dans une secu pour présenter mon passport afin de vérifier que je suis pas partie..

Entre temps je suis retourné début août 2017 chez mon médecin pour lui demander qu'il
me fasse un autre certificat de repos mais cette fois ci en Espagne à Barcelone pour fin août à début septembre qu'il a accepté de me faire en vue de mon état moral.
Cependant, dans ce certificat il n'a pas indiqué mon numéro de sécu mais a bien indiqué mon nom, la secu a donc renvoyé ce certificat mi août a mon médecin en lui demandant d'indiquer mon numéro de secu.
Aujourd'hui 21 août j'ai eue un rdv avec une personne de la sécu pour lui expliqué ma situation et savoir comment je dois faire sachant que ma date de départ est prévu le 28 août et que les 15 jours ne sont plus respecter non pas par ma fautes mais celle de mon médecin..
Qu'elle qu'un pourrait me dire comme ça se passe dans ce cas ? Est-ce que le médecin conseil peux-t-il me donner une réponse avant les 15 jours de traitement exceptionnellement étant donné que ce n'est pas de ma faute ?
D'autant plus que ma 1ère demande avait était accepter ? Dois-je considérer que cette 2eme demande va elle aussi etre automatiquement accepter ? Si non pour quel motif le médecin conseil pourrait-il me refuser cette demande ???
Aidez moi s'il vous plaît je suis à bout de force je suis seule chez moi et j'ai besoin de ce repos afin de me retrouver avec ma famille ?
Si quelqu'un peux me dire si je dois appeler ou effectuer une démarche pour que ma demande soit traitée rapidement je vous en serais reconnaissante...
Merci à vous..

Nouna

Nouna

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nouna,

Au vu de votre départ imminent pour l'Espagne, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46 afin de leur expliquer la situation.

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nouna

Nouna

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai pu avoir une réponse de la cpam grâce à mon rdv du 21/08.
La personne qui m'a recu a fait le nécessaire et c'est occupé de mon dossier en appelant le médecin conseil qui a donné son accord.
Par contre quand j'ai appelé le 36 46 ou que j'ai écris par e-mail personne n'était capable de me répondre et tous me disait la même chose "il y a un délais de 15 jours de traitement" comme quoi il faut vraiment insister...
Je serais plus vigilante la prochaine fois et je ferais attention à chaque détail.
Merci pour votre réponses ..