l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

CM

Réponse approuvée, réponse certifiée... qu'est-ce que c'est ?

Sur le forum, deux types de réponses peuvent être mis en avant : la réponse approuvée et la réponse certifiée. Qu'est-ce que ça signifie ? Comment les reconnaître ? Explications.

• Certification, approbation : à quoi ça sert ?

Certifier ou approuver une réponse permet de mettre en avant la meilleure réponse apportée à la question. Sur le forum, cette réponse est celle qui est grisée et attachée à la question. Le but est que le visiteur trouve facilement la bonne réponse à la question qu'il se pose !

• Qui peut certifier ou approuver ?

- Ce sont les experts ameli qui certifient les réponses. Une réponse certifiée est donc une réponse validée par l’Assurance Maladie.

- L’internaute qui a posé la question, quant à lui, peut approuver une réponse. Ainsi, il signale que cette réponse lui semble pertinente.

• Comment distinguer certification et approbation ?

- Une réponse certifiée est signalée par un pictogramme rose suivi de la mention « réponse certifiée par un expert ameli ». 

- Une réponse approuvée est signalée par un pictogramme bleu suivi de la mention « réponse approuvée par [pseudo de l'internaute] » 

 • Les experts ameli peuvent-ils intervenir sur une réponse approuvée ?

Nos experts sont libres de compléter les réponses approuvées si besoin, pour apporter des précisions supplémentaires. Leur intervention est bien sûr très clairement signalée.

Par ailleurs, si une autre réponse est jugée plus pertinente par nos experts, ils la certifient. Et, si nécessaire, ils rédigent eux-mêmes une réponse complète pour vous venir en aide.

Pour plus d’information sur le rôle des experts, rendez-vous ici.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (4)

Oui (16)

80%

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile