l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Double statut et arrêt hospitalisation/maladie

Bonjour, je cumule un double statut étudiant/salariée en CDI. Je suis en arrêt maladie suite à une hospitalisation. Comment cela se passe-t'il vis-à-vis de la cpam? J'avais eu de gros soucis à me faire indemniser il y a quelques années alors que j'étais en contrat saisonnier suite à un accident de travail. Pouvez-vous me donner des indications? Merci!

syl

syl

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour syl,

Je vous invite envoyer à la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence votre arrêt de travail ainsi que votre bulletin d'hospitalisation. Vous pourrez également inviter votre employeur à nous envoyer une attestation de salaire.

De plus afin d'ouvrir vos droits aux indemnités journalières, vous devez :

Avoir effectué au moins 150 heures de travail salarié ou assimilé au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédant l'arrêt de travail ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant l'arrêt de travail.

Pour en savoir plus sur le paiement de vos indemnités journalières, cliquez ici. Retrouvez l'adresse de votre caisse sur notre site ici.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile