l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

IJ non versées depuis mai ?

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail et n'ai pas reçu mes IJ depuis le 15 mai ...
(je précise que mon employeur a bien envoyé mon attestation de salaire, j'ai eu la validation du medecin conseil lors de ma convocation)

Je passe mon temps à aller d'un point accueil à un autre (car autour de chez moi ils ferment apparemment tous !)(ne suis pas véhiculée et suis avec mon bébé en bas âge),et a les appeler.
On me dit qu'il n'y a aucun souci dans mon dossier, qu'il a été signalé en "urgent" etcc ...
Aujourd'hui j'ai de nouveau été dans un point d'accueil. La conseillère m'a dit que ce n'était pas normal, que pour elle mon dossier est "ok" et que vu le temps écoulé, mon dossier a été "vu" donc le "urgent" s'est enlevé. Elle l'a remis en urgent mais me dit qu'il faut de nouveau patienter minimum 28 jours !!!!!

Je n'ai aucune garantie que d'ici 28 jours mes IJ me seront versées, vu que je ne fais que patienter, patienter, mais RIEN.

Je suis seule avec ma fille, j'ai des soucis avec ma banque à cause de cette situation, avec mon propriétaire, pour pater mes factures etcc...

Je craque ...

On m'a conseillé de contacter un médiateur car la situation n'est pas normale, sauriez vous à qui dois je m'adresser ?
Que faire pour que la situation se dêbloque enfin ?

Merci à vous.

pipouskina

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JohnJohn

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Bonjour,

Je comprends votre situation et votre exaspération.

Sachez que si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez vous faire représenter en confiant à un tiers, votre Carte d'identité, carte vitale et une procuration.

Je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. L'une des missions du service social est d'intervenir dans le cadre des arrêts de travail.

S'agissant du conciliateur il convient de contacter votre Caisse via ameli.fr ou au 3646.

Cordialement,

Commentaire de Valentin, expert ameli :

Je vous confirme la réponse apportée par JohnJohn et je l'en remercie.

Vous pouvez contacter le service social directement depuis la messagerie du compte ameli. Il faut sélectionner "contacter le service social" dans l'objet du message. Et pour obtenir plus d'informations sur le rôle de la conciliation c'est ici.

Bonne journée.

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