l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Assurance médicale pour une espagnole qui habite en France mais qui n'est pas étudiante ni a un CDD/CDI

Bonjour,
Je suis une espagnole qui habite à Paris depuis janvier 2017, mais qui ne sais pas lequel type d'assurance médicale doit demander.
Je ne suis pas étudiante, mais même je n'ai pas un travail.. En fait, je suis ici pour réaliser une "bourse de professionnalisation" offerte par le Gouvernement de la Catalogne (en Espagne), donc après quelques épreuves que j'ai fait en Catalogne, j'ai gagné cette place à Paris pour "travailler" dans la Délégation de la Catalogne (organisme représentant du territoire en France).
Chaque mois je reçois une aide économique qui vient de Catalogne, et je n'ai pas un contrat sinon que j'ai seulement un document qui confirme l'acquisition de la place pour rester à Paris (de janvier 2017 à décembre 2018).
Bien sûr, j'ai la carte européenne d'assurance maladie, mais je pense que après les premiers 3 mois en France ça ne doit pas fonctionner plus.
En outre, je veux me faire un traitement orthodontiste dans la ville, et à chaque fois que j'ai allée à demander des infos, ils m'ont dit qu'il y a des petites démarches qui peuvent être couvertes par la Carte Vitale.
Alors, est-ce que je peux obtenir la Carte Vitale en France? Sinon, qu'est-ce que je dois avoir comme assurance maladie?
Merci d'avance, et bonne journée!

Ursula AD

Ursula AD

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ursula,

Au vu de votre situation, je vous invite à vérifier sous quel statut votre bourse a été établie.

Je vous conseille de vous rapprocher dans un premier temps du gouvernement de Catalogne, et ensuite si besoin du régime de sécurité sociale espagnol.

Il y a plusieurs possibilités pour s'affilier et elles diffèrent selon les situations.

Si après vos recherches vous n'avez pas d'informations, je vous invite à vous rapprocher d'un accueil de votre département.

Il conviendra de présenter vos documents attestant de cette bourse, ainsi que votre passeport pour qu'une expertise puisse être effectuée.

Vous pouvez retrouver tous les accueils de proximité en suivant ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile