l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

ma mutuelle n apas encore reçu mes feuilles de remboursement

Bonjour,
je me suis trompé ce n'est pas NOEMIE, Mais AMELI
Avec mes excuses.
Cordialement

gaia

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Bonjour,

Suite au remboursement de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, votre mutuelle, PRO BTP, n'a pas reçu d'information de la part de votre caisse de sécurité sociale.

Cela signifie que la transmission NOEMIE n'est pas active sur votre dossier, il peut y a voir deux explications :

  • soit vous avez deux mutuelles dont les deux ont fait une demande de connexion NOEMIE.
  • soit, vous n'avez pas transmis à votre mutuelle, une nouvelle attestation de droits (suite à un changement de caisse de sécurité sociale par exemple).

-> vous pouvez le vérifier sur votre espace ameli.fr, dans la rubrique mes informations, "complémentaire santé".

Si message rouge apparaît : " Aucune complémentaire santé" : il convient de faire parvenir à votre mutuelle une attestation de droits, disponible sur ameli.fr afin d'activer le service de transmission NOEMIE.

Si message rouge apparaît : "Deux complémentaires" : Vous devez contactez votre ancienne mutuelle afin qu'elle se déconnecte de votre dossier.

S'agissant des soins antérieurs, vous devez faire parvenir vos décomptes de remboursement à votre mutuelle. Ils sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Mes paiements.

Attention, je vous invite à sauvegarder chaque mois vos décomptes de remboursement, ceux ci ne sont conserver que 6 mois sur votre espace ameli.

Cordialement,