l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

indemnitées journalieres

je travaille en belgique mais j'habite en france et je suis donc frontalier, depuis peu je suis en arret de travail pour des sequelles liées à un accident du travail que j'ai eu il y a 30 ans reconnus par la cpam française . Qui me paye mes indemnités accident du travail car moi la belgique ne reconnait pas la situation puisque cet arret est en relation avec un accident du travail qui a eu lieu en france. En plus je suis lésée car la mutualité belge va m'indemniser en maladie ce qui n'est pas normal pour moi

marylou

marylou

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour marylou,

Si vous êtes salariée dans un état membre de l'Union Européenne mais que vous résidez en France, alors la France est votre état de résidence.

Cependant, l'état compétent qui vous assure est la Belgique. C'est donc la Belgique qui doit vous indemniser au titre de la maladie.

Au vu de votre situation, il est possible que cet arrêt soit indemnisé au titre de l'accident de travail par la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie). Cependant un certain nombre de pré-requis doivent être réunis pour que l'indemnisation ait lieu.

Je vous invite à vous rapproche de la CPAM du département dans lequel votre dossier d'accident de travail a été instruit.

Retrouvez plus d'informations sur ce lien.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile