l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Fraude compte Améli

Bonsoir,
N'étant pas très rigoureuse sur le suivi de mes remboursements, je viens de me rendre compte que je n'avais reçu aucun remboursement depuis plus d'un an. Après vérification, ces derniers apparaissent bien dans mon relevé Ameli. Motif : mon RIB a tout simplement été modifié sur mon compte, sans que je m'en aperçoive. C'est donc un autre bienheureux qui profite !
Cerise sur le gâteau : impossible de changer le RIB sur mon compte. Auriez-vous une solution ? Cela veut-il dire que je perds définitivement ce que j'aurais dû percevoir ? #lesdentscacoutecher

Audri

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Bonjour Audri,

 

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre du respect de vos données personnelles, je n'ai pas accès à votre dossier et je ne peux donc pas vérifier ces informations.

 

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie par la messagerie de votre compte ameli.

 

Si les remboursements ont été effectués sur un compte bancaire clôturé, la caisse aura la possibilité de les mandater sur votre compte bancaire actuel.

 

Concernant le changement de relevé d'identité bancaire, sachez que les banques sont tenues de vous proposer de faire le changement pour vous auprès de tous vos organismes. N'hésitez pas à les contacter.

 

Vous pouvez aussi le transmettre à votre caisse par courrier en inscrivant votre numéro de sécurité sociale au recto.

Je vous souhaite une excellente journée.

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Audri

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Merci pour votre retour. J'avais doublé ce post d'un message dans ma message Ameli. Je vais faire suivre mon RIB par courrier, dommage que le process ne puisse pas se faire en ligne. Si l'autre compte n'est pas clôturé je n'aurai donc aucun remboursement ?

Lorraine
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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour Audri,

Si le relevé d'identité bancaire figurant sur votre compte ameli est votre ancien compte bancaire et que celui-ci n'a pas été clôturé, il faudra vous adresser à votre ancien organisme bancaire.

Si vous n'êtes pas titulaire du compte bancaire sur lequel les remboursements ont été effectués, il conviendra de faire une réclamation écrite.

Bonne journée.