l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Opération prévu 2 mois après un accident de travail.

Bonjour, voilà ma situation est légèrement compliquer. Je suis serveuse, je me suis fait opérer d'un hallux valgus le 7 juin et tout c'est bien passer, la rééducation aussi. Le soucis c'est que le 4 juin j'ai eu un accident de travail, je marcher dans la salle du restaurant, et j'ai glisser sur le sol mouiller. Je me suis légèrement déboîter la hanche. Direction hôpital, Le chirurgien m'a donner un RDV 1 mois plus tard pour prendre une nouvelle radio. Resultat aggravation de la dysplasie de hanche, prévois opération de varisation fémorale. J'aimerai savoir si je passe en rechute suite à accident de travail. Car je dois faire cette operation pour reprendre le travail. Mais pour le moment je marche avec des bequilles donc impossible.

ponyfly

ponyfly

Niveau
0
15 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ponyfly,

 

Est considéré comme un accident de travail un fait accidentel et une ou des lésions corporelles survenues sur le lieu et pendant vos horaires de travail, sous la subordination de votre employeur.

 

Vous devez prévenir votre employeur dans les 24h suivant l'accident et envoyer à votre caisse d'Assurance Maladie le certificat médical initial décrivant les lésions.

 

Votre employeur doit de son côté vous remettra la feuille d'accident de travail qui ouvre droit à une prise en charge à 100 % des soins liés à l'accident de travail et doit effectuer la déclaration d'accident de travail et la transmettre à votre caisse d'Assurance Maladie.

 

Votre caisse dispose de 30 jours pour se prononcer sur le caractère professionnel ou non de cet accident et peut recourir à un délai complémentaire de 2 mois si nécessaire.

 

Pour déclarer une rechute, il faut qu'au préalable l'accident de travail initial ait été reconnu et elle ne peut intervenir qu'après une consolidation ou une rechute. Il faut aussi que la rechute suppose un fait nouveau tel qu'une aggravation de la lésion initiale ou l'apparition d'une nouvelle lésion.

 

Si les conditions sont réunies, alors votre médecin peut vous établir un certificat médical de rechute que vous transmettrez à votre caisse.

 

Plus d'informations sur les accidents de travail sur ce lien.

 

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ponyfly

ponyfly

Niveau
0
15 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

L'accident de travail à été pris en compte. J'ai reçu le 21 juillet un courrier notifiant la guérison. Mais depuis le chirurgien à décidé d'opéré vu que ce n'est pas guérie. Donc de la je dois retourné voir mon médecin traitant pour un certificat de rechute c'est cela? Cela sera t-il pris en compte comme rechute?

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
  • 1170 réponses publiées

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Voir le profil

Bonjour ponyfly,

Je vous confirme qu'il faudra vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il établisse un certificat médical de rechute.

Pour en savoir plus sur les rechutes, cliquez ici.

Bonne journée.