l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

arrêt maladie à la cnmss ?

Bonjour ,le médecin a prescrit un arrêt de 15 jours à mon fils. Mon fils est toujours rattaché à la caisse nationale militaire de sécurité sociale alors qu il n est plus militaire depuis août 2016 ( il est actuellement au chomage , il fait des missions interim et cdd). Quand je les appelle(cnmss) pour leur demander si mon fils touchera des indemnités journalières, une dame qui ne travaille pas dans le service me dit non car elle est la que pour répondre au téléphone selon ses dire, donc je n 'arrive à avoir personne de leur service à part cette cher dame qui répond au téléphone. (Ah oui elle m'a dit :si votre fils touche le chômage pourquoi nous envoyer un arrêt de travail ça sert à rien !)
Mon fils a été victime d'une agression : nez cassé, plusieurs plaie au visage , tendon déchiré à la main et il se fait opéré la semaine prochaine . Merci pour votre aide et vos réponses .

auxana

auxana

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour auxana,

 

Votre fils n'est plus militaire et perçoit le chômage, il doit donc s'affilier à la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence.

 

Je vous invite à prendre connaissance des démarches en consultant le post d'un internaute, où la réponse a été certifiée par Valentin, expert ameli. La question est similaire, la différence réside dans le fait qu'il ne s'agit pas du même régime mais la procédure reste identique.

 

Aussi, il devra nous fournir son arrêt de travail accompagné de la copie des 12 derniers bulletins de salaires et d'une attestation sur l'honneur dans laquelle il mentionnera la date de cessation d'activité salariée.

 

Plus d'informations sur le changement de situation ici et sur les arrêts de travail ici.

 

Bon rétablissement à votre fils.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile