l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

prise en charge pour malformation congenitale

Bonjour,
je suis atteinte du syndrome oto mandibulaire avec aplasie majeure de l’oreille droite. Je suis actuellement couverte par la CMUC, mais je viens de trouver un travail, donc, normalement, je n'aurai plus cette couverture quand j'aurai signé mon contrat de travail.
Je suis en processus de reconstruction de mon oreille et il me reste au moins 1 opération à subir, l’été prochain. Je ne vais pas avoir un gros salaire (1300 euros) mais on m'a parlé pour la suite de dépassements d'honoraires que je ne pourrai pas supporter.
Une autre personne m'a dit que mon cas pouvait être pris en charge à 100% par la sécu et qu'il fallait que j'en parle à mon médecin traitant pour préparer un dossier avec une liste de médecins tournant autour de mon problème et qui me sont indispensable. Il s'agit d'une malformation congénitale. Pouvez vous m'expliquer ce que je devrai payer ou non?
Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Helvetie

Helvetie

Niveau
0
6 / 100
points
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Helvetie,

 

Vous pouvez effectivement vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il juge si votre pathologie justifie une prise en charge à 100%.

 

Je vous invite à vous référer à la réponse de Virginie, expert ameli, pour en apprendre plus sur les démarches.

 

De plus, sachez que les dépassements d'honoraire ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie et seront donc à votre charge.

 

Sinon, sachez que vous pouvez également réaliser une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire. Cette aide vous permettrait (si accordée) de financer tout ou une partie des coûts liés à votre opération.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à suivre ce lien.

 

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile