Demande avance paiement

Bonjour.
Je voulais savoir si il était possible de demander une avance sur le paiement des indemnités journalières pendant un congé maternité pour les 14 jours suivants.
Je touche 500€ tout les 14 jours et ce mois-ci c'est compliqué.

Sarahj

Anonyme

On peut demander une avance uniquement pour les jours passés.

Commentaire de Anaële, expert ameli :

Merci Karo pour votre contribution. En effet, si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez demander un acompte sur les jours passés qui n'ont pas encore été indemnisés.

Pour cela, vous avez la possibilité de contacter votre caisse par la messagerie du compte ameli.

Autres réponses

Noemie

J'ai appeler ce matin le 3646 et on m'a dit que ce n'était pas possible.

Bonjour Noemie,

Je vous informe qu'en cas de difficulté financière, vous pouvez contacter le service social.

Afin de les contacter, je vous invite à consulter la réponse apportée par Valentin, expert ameli.

Bonne journée.

Tatamama86

Bonjour tt le monde joyeux 2022 a tous mon père âgé de 75 réside au Maroc depuis 1980 il et assurer depuis 1976 il a une pension invalidité maintenant à cause des difficultés financières ila besoin d'argent ce que je veux savoir et ce que il ya possibilité de demander un avance a l'assurance maladie ou nn si oui que je doit faire sachant que je réside au Maroc merci

Mathilde

Bonjour Tatamama86,

Vous pouvez prendre contact avec le service social afin d'avoir une aide pour effectuer vos démarches. Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli.

Roxy1

Depuis que somme rentrée dans l'Europe dans toute administrations les dossiers prenne énormément de retard,que a l'époque les dossiers était traité au bout de 10 jour c'est n'importe quoi,faut recrute des agent ,c'est pour sa que les électeurs ne veulent plus aller voter plus rien ne va dans cette société.