l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Demande de sejour pendant ma maladie. Pas de réponse ?

Bonjour,

 

J'ai envoyé via le site Ameli le 29/06 une demande circonstanciée pour un séjour durant ma maladie (ALD). Il m'a été répondu que mon dossier serait étudié à la réception de la prolongation de mon arrêt de travail. Depuis pas de réponse.

 

D'autre part, est-il possible de savoir si la prolongation de mon arrêt de travail a bien été reçu car sur le site Ameli (Mes démarches/Arrêts de travail) mon arrêt maladie s'arrête au 30/06/2017 alors que j'ai posté ma prolongation le 27/06/2017.

 

Coté Ameli, il m'est répondu qu'un délai de 12 jours ouvrés est nécessaire pour pouvoir vous confirmer la bonne réception de mon dossier. J'ai peur qu'après on m'oppose un refus car le délai de 15 jours pour ma demande de séjour n'est pas respectée.

 

Quelle est la meilleure solution pour faire avancée mon dossier ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Filip

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Bonjour Filip

 

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité informatique, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel. Le seul moyen de connaitre l'avancée de votre demande est de contacter directement votre caisse.

 

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse en cliquant ici.

 

Bonne journée

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Filip

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Bonjour,

J'ai contacté par téléphone ma caisse et on m'annonce un délai de 3 à 6 semaines pour numériser ma prolongation d'arrêt de travail. Du coup, je ne suis plus en arrêt maladie et donc je ne perçoit plus d'IJ à la date du 30/06.

Existe t-il un moyen pour raccourcir ce délai (si je me déplace à ma caisse avec un scan de ma prolongation par exemple) ?

Cordialement

P.S : Dans ces conditions, je pourrai partir sans l'accord de ma caisse mais je suppose que cela n'est pas une bonne idée.

Anne
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Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

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Bonjour Filip,

 

Effectivement, vous vous exposez à des sanctions si vous quittez votre département de résidence sans avoir reçu l'autorisation préalable de votre caisse.

 

Si vous devez partir avant que votre dossier ne puisse être traité ou si vous n'êtes pas satisfait des délais de traitement, je vous invite à effectuer une réclamation.

 

Si votre réclamation n'aboutit pas, vous pourrez saisir le conciliateur de votre caisse.

 

Vous trouverez ici des précisions pour effectuer ces démarches.

 

Bonne journée.