Service "Commande carte vitale" indisponible

Bonjour, le service de commande de la carte vitale via le compte Ameli n'est pas disponible: "Veuillez réessayer plus tard". Ce message apparaît depuis ce matin minimum. Est-il possible de la commander par un autre moyen? Via un formulaire papier téléchargeable en ligne par exemple? Merci pour votre retour.

Enila

Bonjour Enila,

Nous sommes navrés de ce désagrément.

Je vous invite à patienter et réessayer ultérieurement de procéder à la commande depuis votre compte ameli.

L'autre manière de faire est de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra déclencher l'envoi d'un formulaire papier, que vous recevrez directement à votre domicile sous 2 semaines et sur lequel il faudra coller une photo d'identité et joindre la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Dans les deux cas, après avoir fourni les documents nécessaires à la création de votre carte Vitale, vous la recevrez dans un délai moyen de 3 semaines.

Pour plus d'informations sur la carte Vitale, rendez-vous ici.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

MaDuT

Bonjour,
Il m'arrive le même problème. J'essaie tous les jours depuis deux semaines de recommander une carte vitale, à des moments différents de la journée et depuis des supports multiples. Ce message s'affiche à chaque fois en fin de procédure : Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard
Je ne suis actuellement pas en mesure d'envoyer ma demande en version papier, n'ayant pas d'imprimante à ma disposition.
Quelle solution pouvez vous m'apporter svp ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour MaDuT,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, au vu de votre situation il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra déclencher l'envoi d'un formulaire papier, que vous recevrez directement à votre domicile sous 2 semaines et sur lequel il faudra coller une photo d'identité et joindre la copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Si besoin, un rendez-vous pourra être pris pour déposer vos justificatifs en agence. Je vous invite donc à contacter votre CPAM dans les meilleurs délais.

Bonne journée

cyr

Même problème, résolu en utilisant un autre navigateur Internet (firefox)