l'Assurance Maladie

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Suite à un changement de RIB me paierez vous mes remboursements non perçus de plusieurs mois passés?

J'ai changé de banque nouveau RIB depuis juillet 2016, comment actualiserez-vous mes remboursements non perçus depuis cette date? Merci

paulin60

paulin60

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Bonjour paulin60,

 

Une réponse concernant le changement de RIB a été apportée ici.

 

De plus, je vous précise que vous disposez d'un délais de deux ans pour demander le remboursement de frais médicaux.

 

C'est ce qu'on appelle la règle de la prescription biennale : 

 

Si les remboursements concernent une maladie, ce délai court à compter de la date des soins et expire à la fin du même trimestre civil, deux ans plus tard.

 

Exemple : si vous consultez votre médecin le 1er février 2016, vous devez nous faire parvenir votre feuille de soins au plus tard le 31 mars 2018.

 

 

Si les remboursements concernent la maternité, ce délai de deux ans court à compter de la date de première constatation médicale de grossesse.

 

Bonne journée.

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paulin60

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Bonjour,
Je prends note de la règle de la prescription biennale, mais concrètement comment procéder pour être remboursé des non perçus des derniers mois passés qui avaient été transmis par ma carte vitale effectués, soit par les médecins, soit par les pharmaciens.
Cordialement.

Bonjour paulin60

 

Si votre ancien compte bancaire était clôturé, les versements effectués ont été retournés à votre caisse.

 

Dès l'enregistrement de votre nouveau relevé d'identité bancaire, ces sommes vous seront reversées.

 

N'ayant pas accès à votre dossier personnel et donc au détail de vos remboursements, je vous invite à contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli.

 

Bonne journée