l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Ma fille a une CEAM, doit elle refaire sa CEAM en passant sous le régime sécurité sociale étudiant

J'ai fais faire une carte CEAM pour ma fille qui part en IRLANDE au mois d'Aout, elle l'a reçue, mais nous avions oublié qu'elle doit changer de régime en passant à la sécurité sociale étudiant, à partir du 15 juillet.
Doit elle refaire une nouvelle carte CEAM avec son future numéro SS et aura-t-elle le temps de faire la demande car elle pars en IRLANDE le 6 Aout ou pourra-elle utiliser celle qu'elle vient de recevoir sous mon numéro SS (en supposant qu'il y ai une période de chevauchement entre les deux régimes).

Christian

Christian

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Christian

 

La CEAM (carte européenne d'assurance maladie) de votre fille n'est valable que pour le régime général. Si elle change de régime d'affiliation, il faudra donc qu'elle commande une nouvelle carte auprès de la caisse étudiante.

 

Votre fille pourra utiliser la CEAM commandée auprès de la CPAM jusqu'à ce que la mutation de son dossier soit effective auprès de la caisse étudiante.

Pour connaitre leurs délais d'instruction des dossiers et de créations de CEAM, je vous invite à les contacter directement.

 

Dans le cadre du régime général, vous retrouverez les informations sur la CEAM dans la rubrique "Vacances à l'étranger" du site ameli.fr.

 

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile