l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Grossesse. Puis je passer du RSI à la CPAM?

Je suis à Pôle emploi depuis janvier 2016. J'ai récrée mon auto entreprise en Septembre 2016. Et je suis tombée enceinte en Avril 2017. Après réflexion j'aimerais arrêter mon entreprise pour me consacrer en vue de la naissance de mon enfance, à l'élaboration d'une vie plus stable. Le développement de mon entreprise et l'arrivée de ce bébé me semble deux projets à temps plein qui ne se marient guère. Ma question est donc, si je ferme mon statut d'auto entrepreneur, ai-je droit à la prise en charge par la sécurité sociale de mes soins liés à ma grossesse et au congés maternité. Sachant que je suis toujours inscrite au chômage et que mes droits aux ARE sont couvert encore pendant 9 mois? Merci d'avance pour votre réponse

jessouille

jessouille

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jessouille,

 

Vous pensez fermer votre auto-entreprise et vous souhaitez connaître les démarches à entreprendre concernant votre affiliation.

 

Je vous informe que ce changement n'a aucune incidence sur la prise en charge de vos frais de santé et que vous devez donc rester affiliée au RSI.

 

Vous ne bénéficierez donc pas de l'indemnisation du congé maternité par la caisse primaire d'Assurance Maladie ni du remboursement des soins.

 

Vous pourrez nous recontacter si vous retrouvez une activité professionnelle qui impliquerait un changement de régime d'affiliation.

 

Pour en savoir plus sur le changement de situation professionnelle, je vous invite à cliquer ici.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile