l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Suis-je toujours inscrit à la sécurité sociale après huit ans à l'étranger.

Bonjour,

Je vis à l'étranger depuis huit ans avec deux enfants en bas-âge (3 ans et un bébé de huit mois). Je vais rentrer en France pour mes vacances d'été, et j'aimerais savoir si, en cas de pépin sur place, j'étais toujours en droit de bénéficier de la sécurité sociale, moi et mes deux enfants, qui n'ont pas de papiers d'identité français, mais dont le nom figure sur mon livret de famille français.

En remerciant toutes les personnes qui voudront bien prendre le temps de répondre,

Bonne journée

flaille

flaille

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour flaille,

 

C'est l'assurance qui vous couvre dans votre pays de résidence qui prendra en charge vos soins éventuels lors de votre retour temporaire en France.

 

Si vous résidez dans un État de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse, vous pouvez vous procurer avant votre départ auprès de votre caisse d'Assurance Maladie locale une carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

 

Si vous êtes affilé à la Caisse des Français de l'Étranger (CFE), sachez qu'elle couvre automatiquement ses assurés et leurs ayants droit pendant leurs séjours temporaires en France de moins de 3 mois. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article Soins à l'Étranger sur CFE.fr

 

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile