l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

détachement à l'étranger

Bonjour,

 

Depuis 08/2016 mon mari est détaché à l'étranger. J'ai l'ai suivi, car c'est pour 2 ans. Après beaucoup d'échanges par le site Ameli, la CPAM a enfin changé notre adresse.

 

Cependant, quand j'ai voulu les contacter pour un dossier de frais que j'avais envoyé (pour une otite), je ne peux plus accéder à mon compte ameli.

 

Je reçois le message suivant: "D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). "

Ensuite j'ai compris que la CPAM m'a rattaché au compte améli de mon mari !

 

J'ai essayé de les appeler, mais le numéro qui est indiqué sur le site +33 811 70 36 46 ne marche pas. Je ne sais donc pas comment joindre la CPAM, mon mari a essayé d'envoyer un message par son compte améli, en recevant la réponse qu'il faut appeler le 36 46 ! Je suis donc un peu désespérée, car écrire et appeler ne marche pas....

 

Essayer d'envoyer un courrier me fait peur, car sur le dossier de mon otite que j'ai envoyé au mois de novembre 2016, je n'ai pas encore eu un retour. Comment je peux récupérer accès à mon compte ameli, et comment je peux contacter la CPAM ?

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Gigi

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Bonjour gigi,

 

Votre mari est détaché à l'étranger, vous êtes rattachée au dossier de votre mari en tant qu'ayant droit.

 

Il est donc normal que vous ne puissiez plus accéder à votre compte ameli avec votre numéro de sécurité sociale.

 

Pour consulter les informations vous concernant, vous devez vous connecter avec le numéro de sécurité sociale de votre mari.

 

Concernant le remboursement de vos soins, je vous invite à contacter à nouveau votre caisse d'Assurance Maladie en détaillant bien votre situation (détachement, lieu de détachement, date des soins, montant payé, date et adresse d'envoi des factures acquittées et du formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger").

 

La gestion des remboursements des soins à l'étranger est centralisée, ce qui explique des délais de remboursement plus long.

 

Petite précision : n'oubliez pas que le +33 811 70 36 46 peut se composer de la manière suivante : 00 33 811 70 36 46

 

Si vous souhaitez des informations concernant le détachement, je vous invite à consulter cette page :

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/travail-etranger

 

Belle journée à vous.

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