l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

envoi demande de pension

j'ai reçu un avis de fin d'IJ de la part de la sécu. je vais donc effectuer une demande de pension d'invalidité. ou dois adresser celle-ci.merci pour votre réponse

ouccelo

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ouccelo,

Une réponse à cette question a été apportée par Pierre, expert ameli.

Je vous invite à la consulter en cliquant ici afin de connaitre les démarches à entreprendre pour effectuer une demande de pension d'invalidité.

Bonne journée.

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ouccelo

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voici la réponse de Pierre
Si votre état de santé le nécessite, votre médecin traitant peut faire une demande auprès de l'Assurance Maladie pour une mise en invalidité.

Il y a cependant certaines conditions à remplir :

  • condition médicale : voir sa capacité de gain ou de travail réduite d'au moins des 2/3 du fait d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle
  • condition administrative : ne pas avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite ; être immatriculé (quel que soit le régime) depuis 12 mois au premier jour du mois qui précède soit l'interruption de travail suivie d'invalidité, soit la constatation médicale de l'état d'invalidité résultant de l'usure prématurée de l'organisme.

Je vous invite à vous référer à ce lien si vous souhaitez en apprendre plus sur l'invalidité.

De plus, si vous souhaitez avoir accès à une aide concernant vos soins et votre complémentaire santé, vous pouvez effectuer une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou demander une aide à la complémentaire santé (ACS). Je vous invite à suivre sur lien à propos de la CMU-C et ce lien à propos de l'ACS.


je ne vois pas de réponse à ma question
mais merci quand même

Bonjour oucello,

Chaque caisse primaire d'Assurance Maladie a son adresse unique d'envoi des documents et la liste de ses accueils en consultation libre sur le site ameli.fr. Trouvez la vôtre ici.

Je vous souhaite une bonne journée.