l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Je souhaiterai avoir des renseignements sur le sport adapté.

Bonjour, Je suis an ALD. J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une aide pour le sport adapté et quelles sont les démarches à suivre.
Cordialement.

evtyloeti

evtyloeti

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour daniel2,

Je vous informe que les réponses apportées sur ce forum sont d'ordre général. Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur des procédures locales. Je vous invite de ce fait à contacter la caisse primaire de Marseille afin d'en apprendre plus.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour evtyloeti,

 

Un médecin traitant peut prescrire, sur un formulaire spécifique, de l'activité physique à un patient atteint d'une affection de longue durée (ALD).

Cela permet un suivi périodique sur le déroulement de l'activité entre le professionnel qui dispense l'activité et le médecin prescripteur.

 

Cependant, aucune prise en charge n'est prévue par l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à contacter votre complémentaire santé pour savoir si la prise en charge est possible de leur côté.

 

Si vous souhaitez vous renseigner sur la prise en charge des soins dans le cadre d'une ALD, je vous invite à vous rendre dans la rubrique "Comment vos soins et traitements sont-ils pris en charge ?", disponible ici.

 

Bonne journée

daniel2

daniel2

Niveau
0
12 / 100
points
  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai lu et entendu que la CPAM de Marseille mettait en place un remboursement à titre expérimental dans le cadre de la loi du sport sur ordonnance et après le décret d'application du 1er mars 2017. Qu'en est il exactement.!?
Je suis éducateur sportif qualifié en "sport-santé bien être et habilité par l'ARS de Bretagne et je connais l'intérêt de l'activité physique pour les patients chroniques qui plus est les économies en soins qu'elle représente . L'exemple de la CPAM du Mans dès 1998 avec la mise en place de la Santé Active en est une très belle preuve..Merci de votre réponse