l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Accident de trajet condoléances chez parents hors département

J'ai téléphoné au centre de mon département, et j'ai eu 2 versions, et une 3eme par un responsable de la CPAM de ma ville.

Honnêtement, il faut accorder vos violons car comment être honnête avec vous si vous n'êtes pas cohérent avec les malades.

La 1ère personne me dit un courrier à envoyer au service du contrôle médicale et en rajoutant ils peuvent vous refuser de payer vos indemnités journalières.

La 2ème personne me dit non vous ne pouvez pas envoyer de mail sur le site ameli.fr tout se fait par courrier et au service médical ou vous pouvez le remettre auprès de votre caisse de la ville d'habitation.

Et le pompons c'est la 3eme personne un responsable de ma caisse qui remet à mon conjoint un document demande de déplacement hors circonscription à faire valider par le médecin traitant.

Et tout cela 15 jours avant le départ, comment on doit faire pour prévoir nos accidents et faire une demande avec un arrêt de 17 jours alors que l'on veut juste guérir rapidement et pouvoir se faire aider par la famille 13 jours car je ne peux pas poser mon pied sur le sol.

Pourquoi vous ne payez pas une personne aide à domicile, ça éviterez de me rendre malade car vous me mettez dans une situation que je n'ai pas demandé.

J'attends votre réponse merci pour votre écoute.

Papillon

Papillon

Niveau
0
2 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Papillon

Vous pouvez effectivement faire la demande d'autorisation de sortie du département par courrier postal, par mail depuis la messagerie de votre compte ameli, ou encore via le formulaire proposé par certaines caisses d'Assurance Maladie.

Une réponse sur ce même sujet a été apportée par un des nos contributeurs sur le forum. Si vous voulez la consulter, cliquez ici

Bon rétablissement

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CAP10VO

CAP10VO

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • 0 question posée
  • 339 réponses publiées
  • 132 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Les trois réponses que vous avez eu sont toutes exactes.
Il faut effectivement adresser tous vos courriers au Service Médical par voie postale et non par courrier.
Lorsque l'on est en arrêt de travail (maladie ou accident) et que l'on souhaite sortir du département il convient de faire une demande par courrier comme il est indiqué dans la notice de l'arrêt de travail.