l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Rejoindre le plan national de santé

Bonjour. Nous avons vécu en France trois mois maintenant et nous souhaitons adhérer au plan national de santé. Quelqu'un peut-il nous conseiller sur ce qu'il faut apporter dans un dossier pour vous abonner? Nous sommes récemment à la retraite, de même que notre paiement basé sur le revenu de cette année par rapport à 2016? Payons-nous l'assurance maladie mensuellement ici? Comment fixer un rendez-vous? Nous sommes anglophones et avons essayé l'assistance téléphonique en anglais, mais notre appel n'a pas pu être connecté. Merci d'avance.

brandon

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Lorraine
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Lorraine, 25 ans, amatrice de The Walking Dead et de pizza 4 fromages.

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Bonjour brandon,

 

Concernant votre affiliation, plusieurs critères doivent être pris en compte : Votre nationalité, votre activité professionnelle etc...

 

L'idéal est de faire le point avec un conseiller.

 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, il suffit de contacter votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie au 36 46.

 

Vous pouvez de nouveau contacter notre plateforme anglophone au 0811 36 36 46, cependant la prise de rendez-vous à ce numéro n'est pas possible.

 

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant l'affiliation des étrangers, je vous invite à cliquer ici, vous serez dirigé vers le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale).

 

Bonne journée.

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brandon

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Bonjour Lorraine,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé de téléphoner au numéro de langue anglaise que vous avez fourni, mais j'ai reçu un bref récit et j'ai été coupé à chaque fois. Je comprends que le bureau de Sallanches soit ouvert un jour par semaine et espère arriver avec tous les documents nécessaires. Existe-t-il un moyen de vérifier ce que j'aurai besoin d'apporter? Merci.

Bonjour brandon,

Je vous invite à réiterer votre appel au numéro indiqué ci-dessus. La plateforme anglophone est ouverte sans interruption du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30.

Sachez qu'une internaute a été confrontée à un problème similaire au votre. La réponse apportée pourra sûrement vous être utile concernant les pièces à fournir.

Bonne journée.

brandon

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Bonjour Pierre, J'ai essayé le numéro de téléphone sans succès. Je n'ai qu'un numéro de téléphone mobile ou Skype. Existe-t-il un numéro de téléphone accessible via l'un ou l'autre? Merci encore.

Bonjour brandon,

Vous pouvez essayer à nouveau en ajoutant l'index "+33" si vous appelez d'un mobile étranger.

Comme précédemment indiqué, les informations sont disponibles ici.

Si vous pouvez vous déplacer, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans une agence de l'Assurance Maladie pour constituer le dossier.

En cliquant sur ce lien vous retrouverez la liste des accueils dans votre département.

Bonne journée.